Réussir le planning de goûters de vos enfants
Réussir le planning de goûters de vos enfants
Ecrit par Anne DUROCHER Le Samedi 16/05/2020 Catégorie « Youtube Nutrifaz »

Le goûter des enfants est un rituel sur lequel il n'est pas question de faire l'impasse!


Découvrez dans cette vidéo quelques astuces pour arriver à un compromis entre ce que votre enfant désire et vos idéaux de goûters équilibrés.

 

????‍???????? Le goûter des enfants????

? Constitue un moment de détente au retour de l'école, une pause pour souffler avant d'attaquer les devoirs 
? Est nécessaire pour fournir de l'énergie à un corps en croissance et recharger les batteries après une longue journée 
? Évite la baisse de glycémie et permet de tenir jusqu'au dîner, surtout si le repas de midi pris à la cantine a été insuffisant. 

????? En revanche, il ne doit pas:
? Être trop copieux, au risque de couper l'appétit pour le dîner! 
? Etre trop gras et/ou trop sucré, favorisant caries, obésité et troubles du comportement.

Nous connaissons tous le composition du goûter parfait: un fruit ???? + 1 laitage???? et un produit céréalier ????

Mais en pratique, ce n'est pas si simple... 
??Qui n'a jamais retrouvé au fond du cartable de son enfant des emballages de bonbons et de gâteaux???????? alors qu'il était parti le matin avec sa pomme ???? et 2 petits beurre!? La cour de récréation est le terrain d'échanges et les tentations sont grandes face au vaste choix de biscuits hypertransformés bourrés d huile de palme et de sirop de glucose. 

???? Le combat contre le marketing, la publicité et l'appétance des enfants pour ces produits est rude. Pas de culpabilité si on cède parfois à la facilité ou si on veut faire plaisir à son enfant. 

???? Mais il est possible de mettre en place quelques astuces pour rendre les goûters nutritionnellement plus acceptables! 
?? Si le goûter est pris à la maison, préparez un goûter coloré et rigolo. Les fruits se prêtent bien à la composition d'assiettes créatives, succès assuré. Vous trouverez pleins d'idées sur pinterest ???????????? 
?? Si le goûter est à emporter, pensez aux fruits oléagineux et séchés ???? aux carrés de chocolat ???? faciles à transporter dans une boîte. Choissisez des biscuits simples type petits beurre, galettes, plutôt que des gâteaux fourrés. Un fruit type banane ou une gourde de compote sans sucre et un yaourt à boire 
?? Préparez ensemble des gâteaux maison le week-end, pour les goûters de la semaine. L'enfant qui aura participé à la confection sera plus enclin à le manger ????‍????????
?? Impliquez votre enfant dans l'élaboration d'un planning ???? de goûter pour la semaine en lui expliquant les bases de l'équilibre ? et en le laissant composer à son goût! 
?? Permettez lui d'y inclure 2-3 goûters plaisir de son choix. 
?? Ne remplissez pas les placards de gâteaux, pour éviter les tentations inutiles.

#nutrifaz #dieteticienne #gouterenfant