LES 3 PRINCIPALES ORIGINES DES FRINGALES
LES 3 PRINCIPALES ORIGINES DES FRINGALES
Ecrit par Stéphanie THOMÉ Le Jeudi 01/11/2018 Catégorie « octobre 2018 »

Nous connaissons tous cette sensation soudaine et irrépressible de faim, et combien il est difficile d'y résister! Trouver l'origine de ces fringales permet de les apaiser sans craquer. Décryptage?


 

  1. Le signe d'une carence: si l'alimentation est trop restrictive, les besoins nutritionnels ne sont pas suffisement couverts. Notre organisme envoie alors des signaux pour les combler. Envie de sucreries, vous manquez probablement de sommeil; votre choix penche plutôt pour des aliments salés, et si vous étiez simplement déshydraté ?...

  2. Une surconsommation de produits allégés: même s'ils sont faibles en calories, les produits allégés influent sur le métabolisme et le comportement alimentaire. Ils contiennent en effet des édulcorants qui trompent le cerveau en entretenant l'envie de sucré! 

  3. Un besoin de RÉconfort: nos émotions jouent sur notre comportement alimentaire et nous poussent à compenser avec des aliments qui nous font du bien! Reste alors à trouver un palliatif plus sain (sport, yoga, relaxation, etc...)


C
ONCLUSION:
Gérer les fringales n’est pas qu’une question de volonté, il s’agit plutôt de les considérer comme des alertes de notre organisme pour nous communiquer ses manques.