La motivation par la visualisation

Retour aux ARTICLES
La motivation par la visualisation

Ecrit par Charlotte RICORDEAU

Le Lundi 11/01/2021

Catégorie « Charlotte Ricordeau Diététicienne Sophrologue Orléans »


Utilisée dans le domaine sportif pour améliorer les performances des athlètes, la visualisation positive permet de rester concentré et motivé sur le long terme par rapport à un objectif fixé.


Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer une expérience à tenter : la visualisation positive. 

 

Mais la visualisation, c'est quoi ? 

 

Utilisée dans le domaine sportif pour améliorer les performances des athlètes, la visualisation positive permet de rester concentré et motivé sur le long terme par rapport à un objectif fixé. En projetant mentalement la situation désirée, le cerveau peut être reprogrammé en fonction du message reçu. Malléable, le cerveau ne fait pas la différence entre souhait et réalité.

 

La bonne idée :

 

Voici une jolie technique de visualisation mise en place par une cliente. Dans son cahier de suivi, au bout de 4 semaines de journal alimentaire rempli, une page dédiée à la visualisation : un vêtement qu'elle aimerait pouvoir à nouveau porter, une fois son objectif pondéral atteint ! 

 

En pratique :

 

1. Créez-vous un environnement calme et apaisé. Prenez un moment pour vous en toute tranquillité. Relaxez-vous, utilisez la méditation ou la cohérence cardiaque avant de démarrer. 

2. Pensez avec le cœur : en visualisant votre objectif, ressentez les émotions associées (le plaisir de porter le vêtement, la joie procurée par votre reflet dans le miroir) 

3. Pratiquez la loi d’attraction : en utilisant des affirmations positives vous renforcez la création de votre propre réalité. Répétez chaque jour à voix haute des affirmations (je mets tout en œuvre pour atteindre mon objectif et pouvoir porter ma robe dans 3 semaines), vous soumettrez alors votre subconscient aux injonctions suggérées par vos pensées. 

 

Qui se lance ?

 

#nutrifaz #dieteticienne #loiattraction #penséepositive #visualisation